BIENVENUE À BORD
News
Tutoriaux
Vidéos
Galeries
Screenshots
Médiathèque
Liens
Livre d'Or

LA FAMILLE IL2
Skins
Missions

ATELIER
Plans & profils
Softs / Utilitaires
Manuels de vols



 Le Bombardement en Heinkel 111  0000-00-00

12F_Tompcat

Fiche technique:


Tout d'abord, il faut attribuer des touches du clavier pour toutes les commandes necessaires au pilotage du bombardier et de son viseur automatique.
Pour ma part elles sont attibuées comme suit:


à noter, le Stabilisateur de niveau , presque un pilote automatique qui maintiens les ailes de l'avion à plat, il ne vous retes qu'a corriger la derive, soit au trim, soit en baissant le regime d'un des deux moteurs
mes commandes moteurs sont attribuées comme suit:

Moteurs:




Sur un multimoteur,la procédure d'allumage et d'exctinction des moteurs est assez simple :sélectionner moteur 1, demarrer; Selectionner moteur 2 et demarrer, répéter cette action autant de fois qu'il y a de moteurs .
Quand tous les moteurs tournent, sélectionnez tous les moteurs , ainsi vous controlez le regime de tous les moteurs avec une seule manette de gaz
Il reste à attribuer des touches pour pouvoir utiliser le viseur automatique.Le pavé numérique me semble tout indiqué pour cela puisque j'ai le chapeau chinois sur mon joystick pour gérer les differentes vues .


Plus quelques autres commandes utiles pour le vol de tous les avions dispo dans FORGOTTEN BATTLE


Voila , les commandes sont attribuées, on va pouvoir parler du bombardement à proprement dit
Je passe volontairement la séquence de décollage, n'oubliez pas avant de partir de charger l'avion en bombes , c'est indispensable à la réussite de votre attaque :o) .
Le viseur calcule la chute d'une bombe en tenant compte de l'altitude et de la vitesse de votre appareil
Il vous appartient de régler votre avion pour qu'il vole droit, à altitude et vitesse constante , pour cela vous avez plusieurs instruments de navigation indispensables

Pour savoir si vous êtes sur le bon cap il y a deux indicateurs embarqués, le premier qu'on pourrait confondre avec un écran radar est composé d'un écran avec un point lumineux vert au centre et un autre point lumineux qui se balade autour. Il vous dit si vous êtes alignés sur votre trajectoire, dés que les deux points sont alignés et n'en forment plus qu'un, vous êtes dans le bon sens parfaitement alignés à votre cible, si le point mobile est à droite du point fixe, dérivez vers la droite, si c'est sur la gauche derivez vers la gauche .

A droite il y a l'indicateur de vitesse, il doit lui aussi être immobile indiquant que la vitesse est constante.

Pour ma part je règle mes pas d'helice et mon accélèration à 80% ce qui me donne une vitesse de 300KM/H à 2000m chargé de deux tonnes de bombes sans être obligé de trimmer

A droite il y a le compas, l'aiguille en forme de petit avion est tournée vers le point de navigation suivant, et elle doit être tournée vers le haut pour être dans la bonne direction .Si elle devie, vous devez corriger immédiatement votre cap pour qu'elle revienne vers le haut , si elle est tournée vers le bas, cela signifie que vous tournez le dos à votre objectif.

Dans FB si vous avez un plan de vol avec plusieurs way points cet indicateur vous donnera le bon cap et ne changera de direction , qu'une fois le way point visé atteind, méfiez vous c'est important pour pouvoir rejoindre la base une fois le bombardement terminé!

Tout à gauche , vous trouvez l'horizon artificiel il est impératif qu'il soit parfaitement plat .
à sa droite en bas l'indicateur de taux de virage, composé d'une bulle mobile et d'une aiguille mobileelles se déplacent toutes les deux dans le sens du virage et doivent toujours être superposées pour vous assurer que l'avion ne dérape pas . Il vous appartient alors de modifier l'inclinaison des ailes et de la profondeur pour adoucir le virage sans perdre trop d'altitude . Votre avion pèse prés de 16 tonnes et a vite fait de descendre de 2 ou 300 mètres!

juste à droite c'est l'indicateur de vitesse de montée, il doit être sur 0 vous assurant que vous restez en palier et à sa droite l'altimètre , il doit lui aussi être parfaitement immobile pendant le bombardement.

Bien, vous êtes sur le bon cap , à la bonne auteur, la vitesse est constante?

il est temps d'enclancher le Stabilisateur de niveau, gardez un oeil sur les instruments, corrigez au trim s'il le faut. Dès que l'avion est stable, prenez la place du viseur.

un aperçu de la cible

Au début, le viseur est tourné vers le dessous de votre avion. Grâce aux fonctions "augmenter ou réduire la distance du viseur de bombardement (+&-) vous allez le tourner vers votre cible (la tache sombre en haut du viseur)


commencez par entrer l'altitude: Sauf si vous êtes en montagne , entrez l'altitude qu'indique votre altimètre embarqué .
En montagne, vous devrez estimer l'altitude de votre cible et l'ajouter ou la retrancher de l'altitude indiquée par votre avion. Si votre altimètre indique 2000m et que la cible est à 200m entrez 1800 simple non?
entrez ensuite la vitesse vraie de votre avion qui n'est pas la vitesse indiquée par l'anémomètre servez vous de l'abaque ci joint pour la calculer


on peut lire que pour une altitude de 2000m à une vitesse indiquée de 300 km/h la vitesse vraie est de 339 km/h entrez 340 sur le viseur


en approche de la cible, pointez le centre du viseur sur la cible et enclenchez le viseur automatique
si tout est bien réglé le pointeur doit suivre la cible sans dévier , si vous voyez qu'il s'éloigne , vous pouvez modifier la vitesse du viseur , procédez par petites touches le fait de modifier la vitesse n'arrête pas le viseur automatique , par contre le fait d'avoir reréglé la vitesse à peut- être décaler le pointeur,vous devez le recaler sur la cible et la vous arrêtez le viseur , il faudra le réenclencher dés que le pointeur sera de nouveau sur l'objectif, vous pouvez également trimer la dérive si vous constatez que le pointeur s'éloigne vers la gauche ou vers la droite.


Attention tout de même, le viseur automatique largue les bombes tout seul, si vous dépassez le point de larguage il ne les lâchera pas et vous devrez vous éloigner de la cible suffisament pour pouvoir recommencer toute l'opération de nouveau et ça vous rendra encore plus vulnérable. Sur l'image ci- dessus il est presque trop tard pour modifier quoi que ce soit.


Voici le point de larguage, comme vous pouvez le voir la position à très peu évolué depuis l'image du dessus, en fait dix secondes les séparent, l'indicateur indique que les bombes sont larguées et vous pouvez sentir le bombardier frémir et vibrer en se délestant de ses deux tonnes de mort


si vous avez bien régler votre viseur, la suite est inéluctable:




vous pouvez voir le résultat dans le viseur.
Bien sur, il faut s'entrainer un peu avant de taper vraiment sur votre cible .
Bon vols, bons bombardement et bonne chance

Voici un track et une mission pour vous exercer
12F_Tompcat
12F VIRTUELLE
Forum de la 12F
Espace 12F
Rencontres 12F
Membres 12F
Postuler à la 12F

LE COIN DES ROOKIES
Pack de survie

GCMC
Accueil du GCMC
Présentation
Charte
Membres

Design by _12F_Trefil - Webmasters _12F_Trefil / _12F_Griffon et tous les membres de la Douzeff virtuelle